Modifier le mot de passe

Ajouter un espace
Your search results
11 octobre 2019

Comment bien fêter Halloween ?

Le mois d’octobre est synonyme d’horreur, de monstres et de déguisements. Halloween n’ayant lieu qu’une fois par an, le 31 octobre est votre soir ! Aux États-Unis c’est un véritable événement, pourquoi ne pas reproduire cet engouement dans les Hauts-de-France ? Vous prévoyez de fêter Halloween entre amis ? Laissez MaMairieLoue vous accompagner dans votre projet !

Choisir l’espace parfait pour fêter Halloween

le cimetière, un endroit insolite pour fêter halloween !

Afin de fêter Halloween dans d’excellentes conditions, pourquoi ne pas choisir un lieu insolite ? Sur Mamairieloue, nous vous proposons différents espaces situés dans les Hauts-de-France, qui peuvent convenir aussi bien à une petite qu’à une grosse soirée d’Halloween

Compte-tenu de la saison et de son temps maussade, nous vous conseillons d’opter pour un espace fermé afin de protéger vos invités de la pluie. Comme la grande salle polyvalente de Carnin qui offre de nombreuses possibilités de décoration. Sans compter que la façade possède des touches d’orange, idéal pour Halloween ! Toutefois, rien ne vous interdit de louer un espace extérieur supplémentaire si vous avez prévu de mettre en place un jeu d’horreur grandeur nature !

Vous souhaitez fêter Halloween dans un endroit insolite ? Les caves de l’Hôtel de ville d’Hondschoote sont à votre disposition ! Ce cadre historique éblouira vos invités et une fois décoré, ce lieu devient tout simplement effrayant ! Si votre rêve a toujours été de fêter Halloween dans un manoir, MaMairieLoue a trouvé la perle rare pour vous ! L’espace culturel du Château des Rochers est un lieu emblématique de Nogent-sur-Oise qui offrira un décor unique pour une soirée d’Halloween mémorable.

Il ne vous reste plus qu’à transformer ces espaces en des lieux monstrueux où seule la peur règne grâce à la décoration !

La décoration

escaliers devant maison décorés avec des citrouilles et toiles d'araignée

Élément essentiel pour une soirée d’Halloween réussie, la décoration de votre espace est à ne pas négliger. Toiles d’araignée, fantômes, chauves-souris, squelettes, cercueils, sang, citrouilles… Lâchez-vous ! Décorer sa salle pour fêter Halloween est une partie de plaisir, n’hésitez pas à surcharger le lieu du sol au plafond. Vos invités aimeront être dans une salle où la peur est présente à chaque instant ! À vous de créer un espace effrayant avec nos quelques astuces !

Vous pouvez décorer l’extérieur de la salle en plaçant des citrouilles customisées et lumineuses, des toiles d’araignée et autres banderoles ! La devanture de la salle des fêtes d’Assevent est un véritable terrain de jeu pour décorer abondamment l’entrée. Mettez des personnes déguisées pour accueillir et effrayer les invités ! Le but est de plonger rapidement les nouveaux arrivants dans l’ambiance de la fête.

Dans la salle, optez pour une décoration aux couleurs de l’événement : orange et noir. Pour une soirée entre amis, laissez de l’espace pour mettre une piste de danse, un buffet à l’aspect horrifique et un coin photo souvenir. Dispersez des bougies (à LED pour éviter tout risque d’incident) afin de créer une ambiance terrifiante. 

N’oubliez pas de prévenir vos invités de revêtir leur plus beau déguisement d’Halloween, sinon à quoi bon ?

Vous avez maintenant tous les éléments en main pour fêter Halloween de la meilleure façon qui soit ! Surtout amusez-vous et laissez parler votre imagination.

Types: Décoration

Un commentaire sur “Comment bien fêter Halloween ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Nouvelle recherche