Modifier le mot de passe

Ajouter un espace
Your search results
18 octobre 2019

Menu d’Halloween : réalisez un repas effrayant !

Après vous avoir donné des idées de décoration et vous avoir présenté nos meilleurs espaces pour fêter Halloween, il est temps d’évoquer le menu d’Halloween. Au centre de la fête, le buffet est l’endroit où vous pouvez laisser parler votre créativité. N’ayez pas peur de dégoûter vos invités, ils aimeront le temps que vous avez passé à créer ce buffet de l’horreur !

Voici nos idées de repas, boissons et desserts un peu loufoques et originaux à réaliser pour votre soirée d’Halloween. Choisissez des aliments qui permettent de créer un buffet à volonté. Plus convivial, vos invités viendront se servir quand ils le souhaiteront et autant de fois qui le souhaiteront. Pas de panique, les recettes sont faciles à reproduire !

Menu d’Halloween : Réussir son apéritif et son repas

Citrouille avec un visage et de la lumière en son centre : parfaite pour un menu d'Halloween

Pour impressionner vos invités et créer une ambiance sombre et horrifique, faites un vrai repas d’Halloween. Amusez-vous à recréer les symboles de cette fête sur votre table en jouant sur les textures et les couleurs ! Momie, citrouille, araignée, doigts ensanglantés, yeux, faites-vous plaisir !

Concernant l’apéritif, utilisez des aliments pour créer des formes sur votre table ! Par exemple, des minis carottes pour dessiner une citrouille ou des araignées créées à partir d’olives noires dispersées sur la table. Autre idée, prenez un bâton apéritif de type bretzel long avec un morceau de gruyère. Coupez-le en lamelles puis insérez-le à l’extrémité du bretzel, afin de reproduire un balai de sorcière. Vous pouvez également cuisiner des sablés en forme d’os (12 minutes au four). Laissez votre créativité vous guider !

Pour le repas, faites quelque chose qui peut être mangé rapidement. Créez un Hot Dog avec la saucisse en forme de doigt et du ketchup pour le sang. Pour ce faire, il suffit juste de couper la saucisse de sorte à ce qu’elle ressemble à un doigt (coupez la peau de la saucisse pour faire l’ongle).

Les boissons

Potion et une tête de mort : parfait pour un menu d'halloween réussi !

Les boissons offrent un côté laboratoire à votre table. Pour épater vos invités, utilisez de la glace carbonique afin de faire fumer votre verre. Cette petite astuce donne l’impression d’avoir une potion magique dans les mains !

Indémodable, le Bloody Mary a sa place sur votre table. La couleur rouge et la texture du cocktail sont idéales pour faire croire à vos invités qu’ils boivent du sang frais ! Pour préparer parfaitement un Bloody Mary vous devez mélanger les ingrédients suivants : 4 cl de vodka, 12 cl de jus de tomate, 1/2 cl de jus de citron, 1/2 cl de sauce worcestershire, 2 gouttes de tabasco, du sel de céleri, sel et poivre.

Nos astuces pour créer des desserts monstrueux

Pour bien terminer le repas, utilisez une clémentine épluchée pour reproduire la forme de citrouille avec une branche de pâte à sucre, plantée au milieu. Très facile à faire et très efficace ! Vous pouvez également utiliser les épluchures de clémentines en tant que décoration de table en dessinant le visage d’une citrouille !

Envie de rajouter des petits fantômes ? Prenez une banane épluchée avec des pépites de chocolats pour reproduire le visage d’un fantôme. Si vous avez plus de temps, pâtissez des tartes américaines à la citrouille ! Enfin, n’oubliez pas de rajouter un pot rempli de bonbons, sinon ce n’est pas un vrai menu d’Halloween !

Vous l’aurez compris, tout se joue sur le visuel ! Essayez de rendre votre buffet visuellement horrifiant, mais divin au goût. De plus, votre table prolongera la décoration de la pièce.

Types: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Nouvelle recherche