1 octobre 2019

Nos idées pour une décoration d’événements réussie

Vous avez réservé votre salle ou un jardin sur MaMairieLoue ? Comment décorer cet endroit pour passer un moment inoubliable ? Pour réussir votre événement, vous avez besoin d’astuces de décoration ? N’attendez plus pour lire cet article !

Nous nous chargeons de vous faire découvrir des endroits atypiques à louer, mais la salle dans son entièreté ne sera pas forcément à votre goût. Vous aurez besoin d’ajouter votre touche personnelle… À vous de décorer le lieu selon vos envies et nous sommes là pour vous aider !

Nous vous donnons nos conseils pour une décoration d’événements selon vos besoins ! Voici quelques décorations qui font leur effet sur vos invités et qui habillent votre salle selon l’événement fêté !

Décoration d’événements : la salle

D’une importance fondamentale pour une fête réussie, la salle doit être à l’image de l’événement !

La pièce

Banderole ballon "Happy Birthday" pour une décoration d'événements réussie

Choisissez les couleurs en fonction du thème de la soirée. En effet, pour un anniversaire dans une salle des fêtes, optez pour des couleurs joyeuses (avec des banderoles). De plus, les ballons chiffres sont extrêmement à la mode et efficaces dans une soirée ! S’il s’agit d’un mariage, les couleurs claires sont de mise tandis que la salle d’Halloween sera orange et noire !

Toutefois, si vous avez un thème particulier (en fonction d’un film ou d’une époque par exemple) pour une soirée d’anniversaire, ramenez vos souvenirs ou goodies afin de décorer la salle. N’oubliez pas de prévenir vos invités à l’avance du dress code !

Nous avons une astuces que nous aimons beaucoup : laissez un espace où les invités peuvent s’exprimer. Une grande feuille de dessin accrochée au mur leur permet d’ajouter un petit mot. Moyen efficace pour offrir un souvenir mémorable à l’hôte de la fête !

Endroit un peu plus discret, mais sans conteste le plus important : la table. Restez simple avec des plantes en centre, des bougies et des fleurs sur un magnifique chemin de table.

Le plafond

Plafond décoré de guirlandes lumineuses

Le plafond n’est pas à délaisser dans votre décoration. Au contraire, c’est le meilleur moyen d’en mettre plein les yeux à vos invités à moindre coût. Autre conseil ; faites pendouiller des rubans du plafond, c’est une jolie manière d’apporter de la couleur.

Pour obtenir un plafond similaire à un ciel étoilé, optez pour les guirlandes lumineuses ! Vos invités seront éblouis par la beauté de la salle et auront l’impression d’être dans un décor féérique. Cette astuce est idéale pour un mariage ou une communion !

Pour une fête d’anniversaire avec enfants (ou non), ne lésinez pas sur les ballons ! Le plafond de la salle des fêtes de Nomain est prêt à être décoré par vos soins !

Le jardin pour une décoration d’événements réussie

Lanternes chinoises pour une décoration d'événements en extérieur

Rien de mieux qu’un extérieur pour pouvoir étendre la réception. Pour un anniversaire d’enfant, misez sur des guirlandes de fanions colorées dans le but de délimiter l’extérieur tout en égayant le lieu. Sur notre site, nous vous proposons la location du magnifique parc du château de Lamorlaye, un grand espace idéal pour de belles réceptions.

Pour profiter d’une décoration d’événements intimistes (pour un mariage), les lanternes chinoises sont parfaites ! Qu’elles soient blanches ou colorées, elles apportent une touche lumineuse discrète la nuit. Optez également pour des bougies suspendues aux arbres et des lanternes LED au sol afin de guider vos invités sur le bon chemin en toute sécurité.

Nos dernières astuces : sachez qu’il n’est pas nécessaire de surcharger la décoration de votre lieu de réception. Si votre événement a lieu le soir, privilégiez les bougies et autres éclairages de fête (phosphores, lanternes, néons,…). Si l’événement débute dans la journée, habillez vos tables afin d’accueillir correctement vos invités. De plus, n’hésitez pas à décorer le plafond sans surcharger les murs !

N’hésitez plus à louer un espace sur Mamairieloue !

Types: Mairies

Un commentaire sur “Nos idées pour une décoration d’événements réussie

• on 24 novembre 2019

Pour une entreprise, un seminaire reussi doit inciter les participants a donner le meilleur d’eux-memes dans leur travail. Mais organiser un tel evenement n’est pas une mince affaire, notamment quand on a un budget a respecter. Suivez nos conseils. Avant de se demander comment organiser un seminaire, il faut savoir lequel on souhaite. En effet, il n’y a pas un seminaire d’entreprise, mais plusieurs, la reussite de chacun necessitant une approche differente.