Modifier le mot de passe

Ajouter un espace
Your search results
30 octobre 2019

Comment réussir votre pot de fin d’année en entreprise ?

Imaginez arriver au mois de décembre sans proposer un pot de fin d’année en entreprise ? Vos employés seront très déçus et l’ambiance au travail se dégradera. Vous voulez éviter cela, n’est-ce pas ?

Comme les fêtes de fin d’année débutent bientôt, il est temps de songer à la mise en place de votre pot d’entreprise ! Véritable événement au sein de votre société, il permet de réunir vos employés pour fêter une année de travail fructueuse… Tout cela demande de l’organisation !

Comment préparer un pot à la hauteur ? Que prévoir ? Qui inviter ? Ma Mairie Loue vous offre quelques pistes à exploiter.

Déterminer le type de fête (et son ambiance)

Pour organiser l’événement parfait, il faut avant tout déterminer le type de fête. Un pot de fin d’année peut prendre plusieurs formes : dîner, apéritif, soirée entre collègues, cérémonie, etc. La grande question étant : formel ou décontracté ?

De plus, invitez-vous la famille de vos employés ? Si oui, prévoyez des activités et animations pour les enfants (un Père Noël par exemple) et pour les grands avec un photobooth pour garder un souvenir de cet événement.

Cela vous permettra de choisir une date précise pour la réception (pendant les vacances ou avant ?).

Comment réussir son pot de fin d’année ?

Ayant lieu en décembre, c’est un moment convivial où tout le monde se réunit en oubliant le travail et les contrariétés du quotidien. La règle principale est de ne surtout pas parler travail. Laissez tous les ennuis et les dossiers de côté, il est temps de lâcher-prise entre collègues.

Cet événement a souvent lieu au bureau. Pour éviter tout incident durant la soirée (l’alcool avec modération) et le manque de place, préférez louer un espace à votre mairie !

Choisir le lieu parfait

Que ce soit une petite salle pour accueillir tous vos employés ou une grande salle équipée, surveillez les espaces proposés par vos Mairies ! Pour vous aider, Ma Mairie Loue a regroupé les meilleurs espaces pour que votre fête soit réussie.

Voici quelques-uns de nos meilleurs lieux :

  • Atypique : Que dites-vous de fêter l’année sur un bateau ? C’est ce que propose la ville de Noyon ! D’une capacité de 50 personnes maximum, c’est l’espace idéal pour une toute jeune boîte !
  • Unique : Vous prévoyez de terminer l’année avec un spectacle ? L’espace Isabelle-de-Hainaut est fait pour vous !
  • Salles de réception : Notre site regorge de salles aussi belles les unes que les autres ! Voici notre sélection de 3 espaces : La salle du petit bois à Condette, la salle des fêtes de Nomain et la salle Biscopem avec son parc à Crémarest.

Notre astuce : prenez-vous à l’avance pour réserver votre salle, les espaces à louer pour cette occasion sont très prisés !

Les invitations

L’employeur doit faire parvenir à tous son personnel une invitation à ce pot de fin d’année en entreprise. Ce simple geste permet de rester dans une ambiance conviviale, sans gâcher la soirée.

Toutefois, le salarié n’est pas dans l’obligation d’assister à cet événement s’il a lieu en dehors des horaires de travail. Dans le cas contraire, si le pot se déroule durant les heures de travail, il doit rester à disposition pour remplir ses tâches.

À vous d’organiser au mieux cet événement que tout le monde attend. Notre dernier conseil : optez pour un traiteur avec buffet afin de satisfaire tous les régimes alimentaires sans créer de tensions.

Types: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Nouvelle recherche