Modifier le mot de passe

Ajouter un espace
Your search results
13 novembre 2019

Top 5 des tendances déco de table pour Noël

Les fêtes de fin d’année approchent ! Grâce à MaMairieLoue, vous avez réservé la salle, mais il reste un gros point d’interrogation : quelle déco de table choisir pour Noël ? Laissez-nous vous guider.

Pourquoi investir dans de la déco de table ?

Déco de table de Noël avec des boules de sapin, des assiettes aux couleurs de la fête

La décoration de table est un élément essentiel pour mettre vos invités dans l’ambiance, apporter de la gaieté et des couleurs à votre événement. Évidemment, il ne faut pas la surcharger de décorations, le but étant d’avoir de l’espace pour manger avant tout ! Dans un premier temps, déterminez un code couleur pour avoir une table unie et magique visuellement.

À chaque événement sa décoration ! Pour suivre avec cette période hivernale, nous allons nous focaliser sur Noël. Découvrez le top 5 des plus belles décorations de table de MaMairieLoue !

Les tendances de l’année

Partons à la découverte des 5 tendances de cette fin d’année 2019 ! Par ailleurs, l’agence Oxymoron (basée à Lille) propose de nombreux choix en matière de décoration d’évènement !

1. Un sublime chemin de table

En plus d’une magnifique nappe dorée, placez un chemin de table en tissu afin de pouvoir disposer votre décoration au centre. Choisissez un modèle uni de couleur claire pour éclairer l’espace et être tendance. Petite astuce : coordonnez vos serviettes avec votre chemin de table pour un résultat élégant et design !

2. Les accessoires essentiels

Les fêtes de fin d’année symbolisent le passage au renouveau. Quoi de mieux que des petites étoiles dorées à positionner sur votre table pour faire rêver vos invités ? Agrémentez le tout avec des petits rubans autour des couverts et des phosphores pour éclairer la table. Sachez que la meilleure décoration se fait dans les détails !

3. La déco de table pour Noël

Ne pas oublier de mettre en déco de table un petit Père Noël !

Indémodable, personne ne passe à côté des vraies décos de Noël. Une figurine de Père Noël, un sapin miniature, des boules de Noël, bonhomme de neige et autres rennes viennent prendre place au centre de votre table. Amusez-vous à recréer une petite scène de Noël pour amuser les enfants !

4. Une table zéro déchet

Utiliser de jolies assiettes pour sublimer la table

La grande tendance de ces fêtes de fin d’année en matière de déco est clairement le végétal. Venez agrémenter votre table de verdure avec des couronnes de Noël de diverses tailles ou des branches de houx, par exemple.

Si vous êtes écolo ou sensible au sort de la planète, profitez pour faire des DIY. Il s’agit de créer des décos soi-même en limitant les déchets. Sans compter que la tendance végétale est pile dans l’air du temps ! N’oubliez pas de faire attention également à votre vaisselle. Verres et plats en plastique à la poubelle ! Optez pour de jolies assiettes qui pourront resservir.

5. Les décos en bois

Cette année est définitivement marquée par la fibre écologique ! Optez pour des accessoires en bois élégants qui viendront sublimer votre table. Sapin en bois, figurines de Noël ou même chandelier auront une place de choix !

Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de garder la couleur naturelle du bois ! Un coup de pinceau, et voilà vos accessoires de la couleur de votre style choisi (blanc, rouge, vert, peu importe !). Sans compter que ce style décoratif se mêle parfaitement avec les autres tendances citées dans cet article !


Soyez créatifs ! De nombreuses enseignes vendent des décorations de Noël, vous ne manquerez pas d’idées ! N’hésitez pas à créer vos propres décos pour ajouter votre touche personnelle. À vous de jouer !

Types: Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Nouvelle recherche